Efficia Avocat H1 3

EFFICIA
vous garantit la qualité de nos services grâce à nos certifications à Rennes

EFFICIA est le premier cabinet d’avocats breton certifié ISO 14001. Cela consiste en la mise en place d’un système de management environnemental. Notez que notre équipe s’est très tôt sensibilisée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Déjà certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche d’amélioration continue de son système qualité, notre cabinet s’est engagé dans une démarche de qualité environnementale conduisant à sa certification ISO 14001.


Nous vous accueillons dans notre cabinet situé à Rennes.

NOS AVOCATS SONT DES SPÉCIALISTES QUALIFIÉS DANS LEUR DOMAINE D’INTERVENTION.

Un engagement innovant

Le cabinet d’avocats EFFICIA a renforcé sa démarche d’amélioration continue et est devenu le premier cabinet d’avocats breton à obtenir la certification 14001.

Une démarche rare dans le secteur libéral et tertiaire. En affirmant notre volonté d’améliorer la qualité de nos services dans le respect de l’environnement, nous nous engageons pour nos clients, pour nos collaborateurs et pour l’environnement.

Notre équipe renforce sa réactivité avec toujours plus de disponibilités, une amélioration de la communication, ainsi qu’une totale transparence en termes d’évolution des procédures, des frais et des honoraires. Nous améliorons l’environnement de travail des collaborateurs et simplifions les modes de fonctionnement en structurant les procédures internes.

EFFICIA identifie et maîtrise son impact sur l’environnement : réduction de consommation du papier par son recyclage, une plus grande maîtrise de la consommation électrique, l’utilisation de produits éco-labellisés, le tri minutieux des déchets, une préférence pour les fournisseurs certifiés ISO 14001.

Pourquoi une telle certification ?

Être certifié ISO 14001 s’est répondre à la question « Quel est l’impact de notre cabinet d’avocats sur l’environnement ? ». Il s’agit d’identifier les conséquences de notre activité sur l’environnement et de les maîtriser.

C’est d’abord identifier les normes qui s’appliquent à toute structure et qu’elle se doit de respecter. C’est aussi s’interroger sur ce qui peut être mieux valorisé, mieux recyclé.
Au-delà du respect des normes, nous avons travaillé à maîtriser la consommation des matières premières et de l’énergie.

Nous avons dématérialisé au maximum les dossiers, nous avons limité l’impression papier et recyclé le papier. Ce travail a permis de réduire de plus de 50% la consommation du papier et d’encre, dans le strict respect du secret professionnel, ce qui représente plus d’une tonne de papier.

Obtenir la certification, c’est s’inscrire dans un même mouvement : l’éco-citoyenneté.
Nous souhaitons être plus performants, plus responsables, plus efficients pour nos clients.

Il s’agit d’un projet collectif, dans une démarche dynamique. Plus que jamais, nous avons l’impérieuse nécessité de nous remettre en question. Notre démarche a été un enrichissement individuel et collectif. Il n’y a pas de petits gestes. Nous croyons à la légende du colibri.

Notre cabinet d’avocats intervient dans de nombreux secteurs d’activités.